Histoires d’évolution

Ça fait un moment que j'ai envie d’en faire plus

Patricia

Ludovic

Ça va Patricia ? Tu as l’air ailleurs.

Patricia

Je m’inquiète pour Madame S. Je l’ai appelée ce matin pour lui donner ses résultats et elle avait un petit moral. A 71 ans, elle vit seule et n’a pas d’enfant pour veiller sur elle et s’assurer qu’elle prend son traitement.

Ludovic

Au secrétariat on ne peut pas y faire grand-chose...

Patricia

Justement, ça fait un moment que j'ai envie d’en faire plus, de m’occuper de personnes malades ou âgées... En fait, je me renseigne pour reprendre des études ! A 38 ans, t’imagines ?!

Ludovic

Trop bien ! Raconte !

Patricia

Eh bien, ça devait être il y a six mois je pense... Comme je me posais des questions, j'ai fait quelques recherches sur internet et je suis tombée sur Mon conseil en évolution professionnelle, qui permet de faire le point sur sa carrière.

Patricia

J’ai compris que je n’étais pas la seule à me poser ces questions ! Quelqu’un pourrait m’aider à trouver ma voie. Dès le lendemain, j’ai appelé le numéro vert de Mon conseil en évolution professionnelle. On s'est rencontré une semaine plus tard pour réfléchir à mon projet.

Patricia

Ça m’a tout de suite remotivée d’en parler ! Simon, mon conseiller, m’a rassurée, il m’a dit que les changements de métiers étaient très courants. Il m’a aidée à préciser ce que je voulais faire : aide-soignante ou infirmière à domicile. Et il m’a encouragée à faire un bilan de compétences.

Ludovic

Et alors, t’as fait ton bilan ? Comment ça s’est passé ?

Patricia

Je suis passée par un organisme spécialisé. J’ai vu une consultante régulièrement pendant deux mois. On a beaucoup discuté, retracé mon parcours…Ça m’a aidée à comprendre ce que je voulais. A la base, je pensais à infirmière mais à 38 ans, trois ans d’études c’est trop long !

Ludovic

Et c’est pas trop cher ?

Patricia

Justement, j’avais peur de ça, mais mon conseiller m’a montré comment trouver des aides pour le financer.

Ludovic

Et c'est quoi la suite ?

Patricia

Eh bien on a trouvé une super formation avec mon conseiller Mon CEP. Je commence dans un mois.

Patricia

Je serai absente pendant un an mais j’espère revenir avec mon diplôme d’aide-soignante !

Ludovic

Tu vas nous manquer mais je croise les doigts pour toi !